|
|
COMMENT FONCTIONNE LA BIODIVERSITÉ ? La biodiversité qui est étroitement liée à la Nature participe étroitement à la vie sur Terre. L’apport écologique de la diversité biologique se manifeste dans les interdépendances qui existent entre les différentes espèces biologiques
Maria.A,Maria.C,Alejandro.G,Alvaro.G
ÉCOSYSTÈMES ET CONDITIONS PHYSIQUES Un écosystème désigne un milieu naturel (biotope) dans lequel vit une communauté d'êtres vivants (biocénose)
UN ÉCOSYSTÈME PARTICULIER, LA MONTAGNE En montagne, la présence du relief modifie localement les moyennes de température et d’éclairement, ce qui va jouer un rôle important sur la répartition des êtres vivants.
L’habitat d’un être vivant lui permet de trouver les caractéristiques physiques (température, éclairement, humidité) et les conditions alimentaires nécessaires.
Pour survivre, les animaux doivent obligatoirement se nourrir, c’est à dire prélever dans leur milieu de vie des matières provenant d’autre êtres vivants, animaux ou végétaux. Quel que soit leur régime alimentaire, les animaux se nourrissent toujours d’aliments venant d’autre êtres vivants Cet ensemble d’êtres vivants qui se nourrissent les uns des autres s’appelle une chaîne alimentaire.
|
Pour toute question ou remarque concernant ce site Web, envoyez un email à capdevillepierre@hotmail.com
|